Titre : | La culture geek en France : histoire, pratiques et militantisme fictionnel (1980-2020). Un outil d’analyse pour une nouvelle consommation culturelle |
Auteurs : | ; Louis BARCHON , Auteur |
Type de document : | Thèse |
Editeur : | Dijon [France] : Burgundy School of Business, 2021 |
Format : | 180 p. |
Note générale : | DEAN LIST 2021 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
[Aciège 2017] CULTURE [Aciège 2017] JEUNE [Aciège 2017] ETUDIANT [Aciège 2017] JEU DE ROLE |
Résumé : |
Après avoir retracé la genèse et l’histoire de la culture geek en France, nous nous intéresserons à l’actualité de l’une de ses pratiques, le jeu de rôle, pour enfin nous interroger sur l’émergence d’un nouveau rapport à la création : le militantisme fictionnel.
Au sommaire : Chap. 1 : Une histoire de la culture geek en France Chap. 2 : Etude de cas autour du jeu de rôle des étudiant(e)s à l'université Chap. 3 : Le militantisme fonctionnel au sein de la culture geek |
Professeur tuteur : | KLEIN, Jean-Yves |
Programme : | MECIC |
Document numérique : | Pour voir le document numérique, pensez à vous identifier |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Emplacement | Disponibilité |
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077717 | _ | Thèse professionnelle | Mezzanine 2 | Exclu du prêt |
Documents numériques (1)
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