Titre : | Product Analysis and Industrial Prospects of Immersive Theatre in China |
Auteurs : | ; Kuangxue OUYANG , Auteur |
Type de document : | Thèse |
Editeur : | Dijon [France] : Burgundy School of Business, 2021 |
Format : | 40 p. |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : |
[Classement] CACM / ACTIVITES ARTISTIQUES [Aciège 2017] SPECTACLE [Aciège 2017] CHINE |
Résumé : | L'objectif de ce mémoire de Master est de mieux comprendre le concept d'immersion à travers un aperçu général du théâtre immersif sur le marché chinois, et une description de ses principaux groupes de consommateurs, grâce à une analyse bibliométrique du domaine. Depuis que Joseph Pine et James Gilmore ont introduit l'économie de l'expérience dans les années 1990, le concept d'économie de l'expérience a trouvé un grand écho parmi les chercheurs. Cependant, en Chine, l'économie de l'expérience est une industrie nouvelle. Il y a encore un grand vide sur le marché du théâtre immersif en Chine, ce qui signifie qu'il y a plus de place pour le développement. L'"immersion" actuelle de la Chine est relativement formelle, avec un modèle de développement qui est contraint par les modèles industriels étrangers existants et qui n'a pas été bien adapté à la localisation. Cette thèse analyse le nouveau modèle en distillant les perceptions de consommation du public chinois, et formule donc des recommandations. |
Professeur tuteur : | VECCO, Marilena |
Résumé en anglais : | The aim of this Master thesis is to better understand the concept of immersion through a general overview of immersive theatre on the Chinese market, and a description of its main customer groups, through a bibliometric analysis of the field. Since Joseph Pine and James Gilmore introduced the economics of experience in the 1990s, the concept of the economics of experience has garnered much resonance among researchers. However, in China, experience economics is a new industry. There is still a large empty lot in the immersive theatre market in China, which means more room for development. China's current 'immersion' is relatively formal, with a development model that is constrained by existing foreign industry models and has not been well adapted for localization. This thesis analyzes the new model by distilling the consumption perceptions of Chinese audiences, and therefore formulates recommendations. |
Document numérique : | Pour voir le document numérique, pensez à vous identifier |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Emplacement | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
069742 | - | Thèse professionnelle | Mezzanine 2 | Exclu du prêt |
Documents numériques (1)
Product Analysis and Industrial Prospects of Immersive Theatre in China Adobe Acrobat PDF |